Test Compréhension écrite VIP9 Question 1 : Quand le service est-il fermé au public ? Le mardi matin. Le jeudi matin. Le lundi matin. Le mercredi matin. Aucun Question 2 : Que propose cette association? Des voyages à l'étranger. Des rencontres entre jeunes. Des jobs pendant le week-end. Des cours particuliers. Aucun Question 3 : Quelle Information a change ? L'adresse postale Le numéro de téléphone. Le site Internet. Le courrier électronique. Aucun Question 4 : Qu’apprend-on sur le magasin ? Il va changer de propriétaire. Il va déménager en septembre. Il va fermer pendant l'été. Il va avoir de nouveaux horaires. Aucun Question 5 : Quelle information manque au sujet de cet examen? Le lieu. La date. L'heure. La matière. Aucun Question 6 : Qu’apprenons sur le centre de Branfere ? Il est ouvert seulement au printemps. Il informe les infants sur la nature Il est réservé aux écoles de Bretagne. Il accueille les élevés et leurs parents. Aucun Question 7 : Qu'est-ce que Lésa va fêter? Une création d'entreprise. La retraite de ses parents. Son anniversaire de mariage. Un nouveau logement. Aucun Question 8 : De quoi parle le directeur ? De l'inscription des élèves. Des repas à la cantine. Du temps de repos. De l'inscription des élèves. Aucun Question 9 : Qu’Est-ce que cette école de danse propose ? De s’inscrire à un stage De voir un spectacle. De participer à un concours. De tester des activités. Aucun Question 10 : À quoi sert ce service ? À acheter des cadeaux. À louer des camions. À réserver des billets À envoyer des paquets. Aucun Question 11 : À quoi sert cette application ? À noter les magasins. À acheter sur Internet. À trouver des recettes. À choisir ses produits. Aucun Question 12 : Pourquoi la librairie a-t-elle récolté de l'argent ? Pour s'installer dans un local plus vaste. Pour ouvrir un salon de thé littéraire. Pour organiser un concours de lecture. Pour acheter des meubles de bibliothèque. Aucun Question 13 : Qu’est-ce qu’on fête ? L'anniversaire d'un magasin. L'ouverture d'un commerce. Le début des soldes d’été.. L'augmentation des ventes. Aucun Question 14 : Que peut-on faire avec la carte Scène + ? Suivre des visites guidées. Assister à des spectacles. Rencontrer des comédiens. Obtenir de meilleures places. Aucun Question 15 : Que propose cette école? D’alléger les emplois du temps le lundi pour les professeurs. D'inviter les parents à des visites régulières de l'établissement. De permettre aux enfants de faire leur travail du soir en classe. De supprimer totalement le travail à la maison pour les élèves. Aucun Question 16 : Qu'est-il arrivé aux lapins de l'aéroport d’Orly? On les a soignés et relâchés. On les a attrapés et emmenés ailleurs. On les a tués afin de les manger. On les a chassés de l'aéroport. Aucun Question 17: Que devra faire Mademoiselle Lenay pour savoir si sa candidature est retenue ? Écrire au responsable de la formation choisie. S'informer sur le site Internet www.univ.fr. Téléphoner au département Communication. Consulter sa boite de réception de courriels. Aucun Question 18 : Que peut-on acheter au marché des saveurs ? Des spécialités locales. Des objets d'art. Des marchandises exotiques. Des produits écologiques. Aucun Question 19 : Que propose cette annonce ? Une offre d'accès à internet. Une assistance de soins chez soi. Une bourse d'échange de livres. Un service de prêt à domicile. Aucun Question 20 : Quel est l'objet de la lettre de monsieur Cellier ? Une réclamation sur son achat. L’envoi de son téléphone par la poste. L’échange de son téléphone. Le remboursement de son article. Aucun Question 21 : Quel était l'objectif de Mathieu et Elodie ? Vendre des spécialités françaises. Découvrir des recettes locales. Entrer en contact avec les gens. Réaliser une opération publicitaire. Aucun Question 22 : Que reproche le préfet de police au projet de la maire de Paris ? II répond peu aux besoins en pistes cyclables des habitants. II risque d'entraver la circulation des véhicules de secours. II néglige les commerces dans les rues piétonnes. II rend difficile l'accès aux secteurs touristiques. Aucun Question 23 : Cet événement est présenté comme... Le triomphe d'une opinion émise par Apollinaire mais autrefois combattue. La consécration des œuvres européennes jusqu'alors remisées dans les musées. Le résultat d'une lutte menée par des gens orgueilleux et intolérants. Un miracle dû à la persévérance des archéologues sur plusieurs continents. Aucun Question 24 : Que reproche l’auteur du texte à la mode du ludique ? Elle empêche les jeunes utilisateurs de se concentrer. Elle sert sans succès d’argument commercial. Elle demande des connaissances techniques poussées. Elle masque les problèmes pédagogiques essentiels. Aucun Question 25 : Qu'apprend-on au sujet de l’enseignement du code à l'école ? Les équipements informatiques des écoles sont devenus obsolètes. Les professeurs avec les compétences nécessaires sont rares. Les enfants ont des difficultés de concentration dans ce domaine. Les établissements doivent se doter d'une connexion illimitée. Aucun Question 26 : Quelle place occupent les algues en France ? Les gens en mangent plus que par le passé. Leur culture augmente rapidement sur les côtes. Elles font partie de la gastronomie régionale. Les médecins conseillent leur usage en cuisine. Aucun Question 27 : Qu’apprend-on sur la communication numérique ? Elle modifie le rapport au temps. Elle transforme le geste graphique. Elle provoque la fin du courrier postal. Elle appauvrit le lexique courant. Aucun Question 28 : Quelle est l'opinion de Fauteur ? L'impartialité doit être l'une des qualités principales d'un maître. L'ambiance de l'école doit être calquée sur le modèle familial. L'autorité du professeur doit être compensée par sa gentillesse. L'épanouissement de l'enfant doit primer sur sa réussite. Aucun Question 29 : À quoi se réfère le terme «diversité» dans le texte. Aux pays représentés. Aux hôtes du Parlement. Aux projets de loi votés. Aux idées débattues. Aucun Question 30 : Sur quel élément du film porte la réserve du critique? La caricature du film de genre, À L'atmosphère lourde et pathétique Le jeu sans conviction des comédiens. L'utilisation abusive de flashbacks. Aucun Question 31 : À quelle difficulté se heurtent les spécialistes? L'opposition des familles à leurs interventions. Les nombreuses remarques des participants. L'absence totale des signes visuels du langage. La nécessité de modérer le ton des échanges. Aucun Question 32 : Dans quelle situation se trouve le personnage principal ? II du mal à se déplacer dans la foule. II est paralysé par l'hostilité de la foule. II imagine les répliques impolies de la foule. II est emporté par une foule pressée. Aucun Question 33 : Quel constat est dressé à propos de ce syndrome ? Son existence doit être officialisée. Il inquiète les patrons de sociétés. Son traitement est peu efficace. Il touche les employés les plus faibles. Aucun Question 34 : Pourquoi Virginie Sassoon est-elle choquée par les exercices proposés dans la classe de sa fille ? Ils méconnaissent l'existence des familles recomposées. Ils présentent un partage sexiste des tâches dans le couple. Ils se moquent du quotidien des personnes sans emploi. Ils correspondent à des programmes scolaires obsolètes. Aucun Question 35 : Selon l'intervenant, qu'est-ce qui caractérise le discours écologique actuel ? Il insiste sur le point de vue matériel. Il traite les problèmes liés aux sols. Il propose des programmes utopiques. Il apaise les tensions de la société. Aucun Question 36 : Sur quel point porte Ie scepticisme du journaliste ? Les préoccupations écologiques des industriels. Le résultat des recherches de M. Van der Hent. La rentabilité d'un nouveau système d'extraction. La capacité des plantes à nettoyer les sols. Aucun Question 37 : Qu'est-ce qui a justifié la transformation du Monde de l'éducation ? Une perte croissante du nombre d'abonnés. Une adéquation avec l'attente des lecteurs. Une diffusion abusive de copies illégales. Une offre promotionnelle provisoire. Aucun Question 38 : Selon ce spécialiste, qu’est-ce qui caractérise la littérature québécoise contemporaine ? L’affirmation d’un style distinct de celui des français. Le projet national de produire des œuvres majeures. L’absence d’attirance pour les thèmes traditionnels. L’effervescence créatrice contrastant avec le passé. Aucun Question 39 : Selon cette critique, quel est l’apport de ce dernier ensemble de courts-métrages ? II ouvre la voie à de prochaines réalisations. II établit des ponts avec d'autres auteurs. II constitue une création artistique novatrice. II fait connaître les travaux d'un écrivain. Aucun Time's upTime is Up!